AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez

Il fait chaud ici non ? [Salamèche & Galopa]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Salamèche
Salamèche
MESSAGES : 10
ARRIVÉE LE : 26/05/2013

Il fait chaud ici non ? [Salamèche & Galopa] Vide
Il fait chaud ici non ? [Salamèche & Galopa] Icon_minitimePosté le Sam 1 Juin - 15:04

Cette année encore, l'été se faisait attendre, en pleine saison estivale les nuages et la pluie restaient maitres.
J'étais dans ma petite grotte, toujours seul. Je m'ennuyais fermement mais il fallait faire avec. Jouer avec les cailloux c'est drôle 5 minutes mais je préfère tout de même me promener dans les champs et jouer avec les petits pokemons insectes.

Au départ ils avaient peur de moi, avec ma petite flamme au bout de la queue, mais ils ont compris que je ne leur ferai jamais de mal. Maintenant on s'amuse bien, et je ne mets plus le feu aux fleurs comme c'était le cas quelques fois avant, par erreur toujours.

Un bruit résonne au fond de la prairie sombre et humide. Je m'approche du bord de la caverne et écoute plus précisément, on dirait un bruit de sabot sur la terre détrempée. J’essaye de repérer d'où vient le bruit, mais rien, aucun mouvement. Quand soudain, une cheval en feu me fonce dessus à toute vitesse et s'arrête juste à côté de moi, dans la caverne.

- Euh, salut, moi c'est Salamèche.
Revenir en haut Aller en bas

Galopa
Galopa
MESSAGES : 14
ARRIVÉE LE : 14/05/2013
TYPES : Feu
STATUT : Sauvage

Il fait chaud ici non ? [Salamèche & Galopa] Vide
Il fait chaud ici non ? [Salamèche & Galopa] Icon_minitimePosté le Dim 2 Juin - 12:25

Quand on est seul, on cherche des moyens de faire passer le temps. Et quand on a déjà tout fait, on recommence du début, encore et encore. Après avoir mangé à en devenir malade, qu'on a bu à en exploser, qu'on a couru à en perdre haleine, on réalise qu'il n'y a rien qui puisse guérir la solitude. Je ne perds pas espoir, peut être qu'un jour mon troupeau reviendra ici. Malgré le fait que j'aurais plus de chance de trouver un bon dresseur ailleurs, je refuse de quitter ces terres où j'ai grandit. Une fois de plus, je galope dans n'importe quelle direction. Je vais galoper jusqu'à ce que mes jambes ne puissent plus me porter. Le vent gifle mon visage et fait onduler les flammes sur mon cou.

Après plusieurs heures de course, je commence à ressentir de la fatigue. De légers picotements dans mes antérieurs confirment que je dois m'arrêter pour reprendre mon souffle. Du coin de l'oeil, j'aperçois à ma gauche un petite grotte isolée. Je ralentis et repasse au pas, prenant soin de passer à travers la végétation sans provoquer d'incendie. Quelques papillusions se retournent sur mon chemin, mais je ne leur prête pas plus d'attention que cela. Les insectes ne me passionnent pas tellement. Lorsque j'arrive dans la grotte, je me crois d'abord seule. C'est donc avec une profonde surprise et méfiance que je réagis lorsqu'une petite voix parvient à mes oreilles. Je me retourne et baisse la tête vers un petit salamèche. Il n'a pas l'air bien méchant. Je penche légèrement la tête sur le côté, signe de curiosité, et lui répond d'un ton neutre et détaché.

« Je suis Galopa. Est-ce-que tu vis ici, Salamèche ? »

Je regarde autour de nous avec plus d'attention cette fois. La lumière donne des couleurs agréables aux roches humides. C'est un bel endroit.

« Je ne suis pas fan des grottes, mais celle-ci est jolie. »
Revenir en haut Aller en bas

Salamèche
Salamèche
MESSAGES : 10
ARRIVÉE LE : 26/05/2013

Il fait chaud ici non ? [Salamèche & Galopa] Vide
Il fait chaud ici non ? [Salamèche & Galopa] Icon_minitimePosté le Dim 2 Juin - 19:35

C'est quand je le vis se retourner vers moi avec un air surpris que je compris que j'avais dû parler très bas, il ne m'avait pas entendu.

« Je suis Galopa. Est-ce-que tu vis ici, Salamèche ? »

Un Galopa donc, c'était la première fois que j'en voyais un. Il était grand, bien plus grand que moi, imposant aussi, mais je n'avais pas peur. Après tout, c'était chez moi ici, et s'il n'était pas content il pouvait toujours retourner sous la pluie.

« Je ne suis pas fan des grottes, mais celle-ci est jolie. »

Ah, un compliment, c'est gentil. Il est peut être très gentil, je vais l'être aussi, il n'y a pas de raison.

- Merci, c'est gentil de ta part. Oui je vis ici, je vis seul et c'est un endroit discret et bien protégé. Il fait vraiment en temps de chien tu ne trouve pas ?

Je regardais dehors tout en prononçant ces mots, le temps ne s’éclaircissait pas et ça risquait de durer un bon moment ...

- Je ne crois pas que le temps va s’améliorer de sitôt ... Mais tu peux rester ici, je vais te faire visiter.

Je l’entraînais donc sur mes talons, lui montrant la grande pièce, et les plus petites sur les côtés. Ce n'était que des trous, mais j'avais pas mal aménagé cette grotte. Un grand tas de feuilles mortes au sol en tant que lit, une petite roche non pas comme oreille mais pour poser queue enflammée, un bout de boit accroché au mur pour éclairer, et voilà une chambre. De même pour la cuisine, des pierres pour poser la nourriture, des baies principales et un trou dans le mur laisser couler un fin filet d'eau pour avoir toujours de quoi boire.
Revenir en haut Aller en bas

Galopa
Galopa
MESSAGES : 14
ARRIVÉE LE : 14/05/2013
TYPES : Feu
STATUT : Sauvage

Il fait chaud ici non ? [Salamèche & Galopa] Vide
Il fait chaud ici non ? [Salamèche & Galopa] Icon_minitimePosté le Lun 3 Juin - 16:24

En entrant dans cette grotte pour éviter d'être trempée, je ne m'attendais pas à me retrouver en compagnie d'un petit pokémon feu comme lui. A la limite peut être un ou deux nosferapti mais rien d'autre. Bien que surprise, je n'ai rien contre un peu de compagnie du moment qu'elle reste bénéfique. Je l'écoute parler du temps humide et menaçant auquel nous sommes en train d'échapper, sans l'interrompre, plus parce que je n'ai rien à dire que parce que j'y trouve un interet. Son invitation à visiter est sympathique bien que peut être inutile. Néanmoins, en tant qu'invitée civilisée, je me contente de faire bonne figure et d'assister à ses explications. Je découvre en effet un aménagement minutieux de l'espace qui rend cet endroit sombre et humide presque...agréable.

« Tu as réellement fait tout ça tout seul ? Ça a du te prendre du temps. »

Non pas que je doute de ses capacités, il est surement plus doué que moi en décoration puisqu'il a des mains, ce qui n'est pas mon cas. Oh bien entendu j'aurais pu faire de même avec mes dents et mes sabots, mais l'idée ne me serait jamais venue à l'esprit. Pour une si petite créature, il a pas mal de neurones, je dois le reconnaître.

« Je te remercie pour ton hospitalité. C'est une qualité assez rare ces derniers temps, surtout chez les pokémons sauvages. Tu n'as jamais eu de maître ? »

Je peine à croire qu'il est né avec cette nature douce et bienveillante. Pourquoi les autres pokémons que j'ai rencontré n'étaient pas ainsi ? Qu'a-t-il de plus que les autres ?
Revenir en haut Aller en bas

Salamèche
Salamèche
MESSAGES : 10
ARRIVÉE LE : 26/05/2013

Il fait chaud ici non ? [Salamèche & Galopa] Vide
Il fait chaud ici non ? [Salamèche & Galopa] Icon_minitimePosté le Lun 3 Juin - 16:44

La visite de mon petit chez moi terminée je retournais dans la grotte principale.

« Tu as réellement fait tout ça tout seul ? Ça a du te prendre du temps. »

- Non, pas réellement longtemps, disons que les choses ont été faites au fur et à mesure du temps et des besoins.

Un jour chaud d'été, le besoin d'eau me fit faire le trou dans le mur, des aliments salis par la poussière et devenant immangeable me fit faire la table, et ainsi de suite.

« Je te remercie pour ton hospitalité. C'est une qualité assez rare ces derniers temps, surtout chez les pokémons sauvages. Tu n'as jamais eu de maître ? »

- J'ai été abandonné assez tôt, cela fait déjà 2 ans que je vis seul ici ... J'ai un peu peur des humains. Je sais qu'il y en a des gentils, mais je crains de tomber sur un mauvais maître, trop puissant pour que je puisse lui résister et que je finisse par agir pour le mal ...

Oula, chut, je racontais un peu trop ma vie ... Cela pourrait le déranger. Il ne disait rien, mais ce ne sont pas des choses qui se font, raconter sa vie à un étranger. Il m'avait surement poser la question par simple politesse et non pas par réelle curiosité.

- J'ai toujours été gentil avec ceux qui le méritaient. Et même avec les autres d'ailleurs ... C'est une qualité autant qu'un défaut, c'est pour ça que je reste à l'écart des autres, dans cette caverne. Pour éviter de me faire avoir.

Un petit moment de réflexion m'envahissait. Et si il était un méchant pokémon ? Et si son but était de se servir de moi ?
Je secouais la tête. C'est idiot, c'était un pur hasard qu'il soit arriver chez moi. soit gentil Salamèche.

- Et toi ? Tu es un pokemon sauvage je pense, pourquoi n'as-tu pas de dresseur ? Et pourquoi es-tu seul ? Je pensais que les Galopas restaient toujours en hordes ... Je suis peut être indiscret, excuse moi.
Revenir en haut Aller en bas

Galopa
Galopa
MESSAGES : 14
ARRIVÉE LE : 14/05/2013
TYPES : Feu
STATUT : Sauvage

Il fait chaud ici non ? [Salamèche & Galopa] Vide
Il fait chaud ici non ? [Salamèche & Galopa] Icon_minitimePosté le Ven 14 Juin - 16:47

Je l'écoute me raconter ce qu'a été sa vie, les obstacles qu'il a du affronter, la solitude qu'il a du supporter. Au fond, nous sommes très similaires même si nous n'avons pas fait le même choix de vie. Si Salamèche s'est terré dans un trou en espérant qu'on l'oublie, j'ai pour ma part voyagé aussi loin que possible, dans les îles, côtoyant des pokémons tous plus extraordinaires que les autres.

« Je comprends. » Dis-je sans en rajouter.

Sa question en revanche me déstabilise profondément. En effet, c'est très indiscret, mais dans un sens on ne peut pas dire que la mienne l'était moins. Je n'aime pas partager mes souvenirs avec d'autres, mais c'est le moins que je puisse faire pour quelqu'un qui m'accueille aussi généreusement dans sa grotte le temps que l'orage se tasse. Je souffle lentement par les naseaux et me permet de m'allonger sur le sol. Les souvenirs douloureux inondent mon esprit. Je m'en souviens encore comme si c'était hier.

« Je suis née au sein d'un grand troupeau, le plus grand de Kanto. En grandissant, j'ai souhaité prendre mon indépendance et découvrir le monde. Je suis partie pendant plusieurs années, j'ai appris auprès de pokémons sages et puissants, j'ai évolué. Le temps est passé si bien et si vite, que lorsque je suis revenue, il n'y avait plus personne. »

Je souffle à nouveau et mes flammes baissent en intensité. Il est inutile de me battre contre ma propre mémoire. Chasser ces souvenirs n'est qu'une solution temporaire, je n'oublierai jamais réellement ma souffrance.

« J'ai cherché partout une preuve de l'existence d'un troupeau, mais je n'ai rien trouvé. Ma famille s'est comme évaporée. Je suis seule. »
Revenir en haut Aller en bas

Salamèche
Salamèche
MESSAGES : 10
ARRIVÉE LE : 26/05/2013

Il fait chaud ici non ? [Salamèche & Galopa] Vide
Il fait chaud ici non ? [Salamèche & Galopa] Icon_minitimePosté le Mer 14 Aoû - 15:41

« Je suis née au sein d'un grand troupeau, le plus grand de Kanto. En grandissant, j'ai souhaité prendre mon indépendance et découvrir le monde. Je suis partie pendant plusieurs années, j'ai appris auprès de pokémons sages et puissants, j'ai évolué. Le temps est passé si bien et si vite, que lorsque je suis revenue, il n'y avait plus personne. »

J'écoutais attentivement son histoire. Visiter le monde ! Cela devait être tellement génial ! J'aimerai tellement voyager mais je suis tellement peureux que je n'irai pas bien loin ... Je passerai mon temps à me cacher derrière des buissons car le monde regorge de dresseur et de méchants pokémons. Je n'en ai pas vu beaucoup pour le moment, mais tout le monde le dit ...

« J'ai cherché partout une preuve de l'existence d'un troupeau, mais je n'ai rien trouvé. Ma famille s'est comme évaporée. Je suis seule. »

Oh ... C'est tellement triste ...
- Toute ta famille a disparu ? C'est tout de même étrange. Ils ont peut être été capturés par de gentil dresseurs éleveurs de Galopa. J'ai déjà entendu parler d'un endroit, le parc safari je crois. C'est un immense parc où les pokémons peuvent vivre quasiment à l'état sauvage. Seulement, ils sont soignés très qu'ils sont malades ou fatigués. Beaucoup disent que c'est un petit paradis. C'est vrai que moi, je n'aimerais pas, parce que les autres me font peur, mais je peux comprendre cette envie d'être entouré.

Je ne savais pas vraiment où il était ce parc, mais ça pourrait être une super aventure que d'aller là bas pour chercher la famille de Galopa.

- Dis moi, j'ai quelque chose à te proposer ... Ton récit d'aventure m'a vraiment donné envie ! Mais seul, je ne pourrais pas le faire. Toi tu sais ce que c'est que l'aventure, et moi je connais le parc safari ... Est-ce que ça te dirait qu'on y aille tous les deux ? Ta famille s'y trouve peut être !

J'étais content, et plein d'espoir ! Une nouvelle aventure allait peut être commencer et ça redonnerait peut être le sourire à Galopa !

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

Il fait chaud ici non ? [Salamèche & Galopa] Vide
Il fait chaud ici non ? [Salamèche & Galopa] Icon_minitimePosté le

Revenir en haut Aller en bas

Il fait chaud ici non ? [Salamèche & Galopa]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» On fait ami-ami ? [Salamèche]
» Esprit libre et indomptable. | GALOPA
» Salamèche [22.11.12.89]
» Collection de Salamèche
» Viens jouer avec moi [Salamèche]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Invasion :: Régions ஐ around the world :: Europe-